Rechercher

08 Juin 2020 - 08 Juin 2021 : Laetitia Miralles Photographie souffle sa première bougie !!

Dernière mise à jour : 6 juin 2021

Retour sur cette première année


Un an déjà !!

C'est drôle comme cette année m'a semblée à la fois longue et courte. J'ai l'impression que je signais mes papiers hier et en même temps j'ai l'impression que cela fait une éternité ! Il y a un an, je me lançais dans cette grande aventure de l'entreprenariat sans vraiment savoir où je mettais les pieds ni même comment j'allais y arriver.

Avec des tonnes de questions, j'avais une idée en tête : m'installer à mon compte et foncer... ouais... sur le papier ça faisait bien sauf que pour ceux qui me connaissent dans l'intimité foncer tête la première en disant "Coucou c'est moi" ce n'était pas trop mon truc...

Me voilà indépendante, j'essaye de faire ma petite place en silence, j'ai tenté quelques petites choses sans succès et surtout passé quelques nuits blanches...

Et oui Bienvenue dans le monde des entrepreneurs !! Mais pas le choix, il était hors de question de faire demi tour, je suis là, je reste !

Alors je me renseigne à gauche et à droite comment m'aider à développer mon entreprise et petit à petit, je me rends compte que pour développer mon entreprise il fallait en priorité me développer MOI !

Nous sommes en Septembre, je commence par faire pas mal de recherches sur le développement personnel et la magie fait son effet. Je découvre que ces petites choses auxquelles je croyais sans vraiment arriver à l'expliquer, étaient en réalité issues de vraies croyances. Ces petites choses deviennent des pratiques évidentes et essentielles pour moi. Si je vous confie cela c'est parce que ce changement a entrainé la découverte d'une porte secrète en moi.


Nous sommes maintenant en Décembre, ma vie personnelle a commencé à bouger, je commence à me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps, cependant côté professionnel toujours rien. Je désespérais, presque à ne plus y croire.

Puis la vie m'a guidée vers certaines personnes qui elles mêmes m'ont guidées vers une coach Emmanuelle Guard-Paulos (coach qui en plus s'avère avoir les mêmes croyances... et pour moi le hasard n'existe pas).


Mon aventure Coaching débute le 1er Février (date qui dans mes croyances coïncide avec le renouveau, la lumière qui revient après l'ombre de l'hiver, hasard ? non je n'y crois toujours pas...).

Elle m'a appris énormément de choses sur le fonctionnement d'une entreprise mais surtout sur mon fonctionnement ! Sur mon Moi intérieur, j'ai appris plus en 7 séances de coaching qu'en 30 ans de vie. Elle m'a permis de découvrir qui j'étais réellement au fond de moi et la raison profonde qui a fait de moi une photographe.

Depuis ce coaching j'arrive à un début d'affirmation de moi et de confiance aussi.

J'ai également appris à être un peu moins intransigeante envers moi même, à accepter que je fais toujours de mon mieux et que si ce n'est pas parfait ce n'est pas dramatique ! Je suis humaine et il est humain de faire des erreurs.


Côté professionnel je commence a ressentir les effets et cela me donne un souffle nouveau. Je prend conscience que je peux me permettre d'être moi même. J'ai le droit de prendre ma place. Bien sur avec ce changement de vision de mon monde vient aussi le changement de mon style photographique. Avec cette découverte je ne suis plus la même personne qu'il y a un an et de ce fait je ne fais plus non plus les mêmes images.

Août 2020 - Avril 2021


Voici un exemple de changement, j'aime toujours mes images précédentes qui font partie de mon histoire professionnelle. La différence entre les deux images est quand même bien visible.


Cette première année m'a apportée de solides bases, de revoir mon mode de fonctionnementen et de comprendre ce que je voulais réellement. Quand on sait où on va le chemin devient plus clair.

J'ai encore du travail à faire sur moi même pour continuer de développer ces apprentissages et mon entreprise mais aujourd'hui plus que jamais j'ai confiance !

Alors Merci !

Merci à mes proches d'avoir été et d'être toujours là dans ce changement,

Merci à Manue d'avoir déverrouillé la porte et (comme je continue dans l'affirmation de moi) je dis MERCI à l'univers !


Cette année a été éprouvante émotionnellement mais tellement bénéfique et je sais que le meilleur reste à venir !


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout