Comment choisir son photographe ?

Dernière mise à jour : 17 oct.

Comme nous tous chaque photographe est différent.

Nous avons chacun notre vision de la vie, de la photographie, des détails et des valeurs différentes. C'est ce qui fait qu'une scène ne sera pas immortalisée de la même manière par un photographe ou par un autre.


J'ai vécu l'expérience d'être 6 photographes sur la même modèle avec la même pose et pourtant même si les images étaient ressemblantes chacune étaient différentes. Différentes de par leur colorimétrie, leur cadrage ou leur mise au point. Cette différence est une grande force, elle s'appelle l'identité photographique.

C'est par cela qu'en une fraction de seconde nous reconnaissons l'auteur d'une photographie, c'est cette petite touche à nous, ce petit "je ne sais quoi".


Artistiquement je suis moi même touchée par la sensibilité de certains photographes. J'ai en tête leur nom et ce seront ceux là que je contacterai pour une séance en famille. Je ne les aurais pas choisi pour leur prix ou leur localisation mais pour eux, pour leur personnalité à eux et leurs valeurs.

Je veux que ma vie de famille soit immortalisée à travers leur oeil artistique.


Une photographie est un tableau, qui comme une peinture, restera dans le temps. Comme j'adore contempler les images de mes grand-parents ou les rares de mes arrières grands-parents, j'aimerais à mon tour présenter à mes filles et j'espère un jour (lointain) à mes petits-enfants une photographie fidèle à ma vision du monde. Nous sommes beaucoup de photographes sur le marché, il y a forcément celui qui vous correspond.



Mon truc à moi est la spontanéité, la complicité, le naturel et surtout c'est l'importance de ce lien qui vous unit.


Lors de mes séances je ne vous fais pas poser ou très peu et mes plus belles images sont celles où vous ne me regardez pas. Lors de mes séances je vous laisse vivre !

Vous aurez à la clé des photos authentiques et sincères.


Alors si vous vous reconnaissez dans mes valeurs, si mon identité artistique vous touche je serais plus que ravie de partager cette expérience avec vous.

Contactez moi ici.


J'espère à très vite !

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout