Rechercher

La Danseuse des Saisons

De l'Automne à l'Été laissez vous guider par notre charmante danseuse à travers les changements de couleur, de lumière et d'atmosphère.


Je suis heureuse de vous présenter ma Série Artistique 2020-2021.


Comment est née cette série ?

J'habite Callian, un des villages perchés du Pays de Fayence, dans le Var, un matin alors que je descendais du village en voiture pour me rendre dans la plaine, je me suis rendue compte que les arbres de la colline d'en face changeaient de couleurs, ça fait très citadine qui découvre la campagne alors que j'y habite depuis 16 ans, mais c'est vrai que ce matin là, j'ai trouvé ça particulièrement beau !

Voilà comment m'est venu l'idée de monter une série sur la base des 4 saisons.

Je voulais présenter la beauté de ces changements sur la nature.


Dans un premier temps j'avais idée de faire une série de portraits simples quand notre belle danseuse Manue m'a contacté pour faire un shoot sur le thème de la danse.

Parfait ! Nous voilà lancé toutes les deux dans ce projet !


Bienvenue en Automne 🍁

Notre danse commence avec l'automne, saison de légèreté, les températures sont encore douces, les feuilles changent de couleurs et commencent a tomber. Les arbres se débarrassent petit à petit de se dont ils n'ont plus besoin et se préparent pour affronter l'hiver qui arrive. L'automne est aussi la saison préférée de notre Ballerine.


Doucement l'Automne laisse place à l'Hiver ❄️

L'hiver est là... Il fait froid, il fait nuit tôt, il fait souvent gris. Et pourtant, c'est si beau l'hiver. Le soleil se reflète dans la gelée du matin et fait briller toute la prairie. Et certaines fois nous avons la chance de voir le calme de la neige tomber. L'hiver est la saison de la fragilité, comme ces cristaux de glace qui fondent en quelques heures. Notre Danseuse nous guide avec douceur au coeur de ce froid hivernale, pour nous conduire petit à petit au printemps.

(Petite anecdote, nous avons eu un hiver assez froid avec chaque matin beaucoup de gelée. Manue et moi, étions contentes, même si nous allions avoir très froid, nous allions avoir un décor magnifique pour cette série... Sauf que non !

Cela ne s'est pas vraiment passé comme ça...

La matin de notre shoot nous avions un matin absolument magnifique.

Nous sommes passés de température -5 degrés la veille à + 10 degrés le jour du shoot. Autant vous dire que le gel nous ne l'avons pas trouvé 😆)


Le renouveau apparait et avec lui revient la douceur du Printemps 🌸

Les arbres bourgeonnent, les fleurs fleurissent et le soleil chauffe doucement, pas de doutes c'est le printemps, saison de la beauté ! Nous sortons la tête de nos maisons et nous retrouvons le plaisir d'être dehors, d'admirer la nature reprendre vie.

Notre Danse continue dans l'herbe fraichement poussée...


La chaleur est là, nous voici en Eté ☀️

Le soleil est au plus proche de nous, il réchauffe notre peau et souvent nous assomme. L'appel de l'eau se fait sentir et notre Danseuse nous entraîne avec elle dans sa danse aquatique. Et vous entendez le chant des cigales ?

Oubliez tout, l'été est la saison de l'épanouissement.

Pendant cette saison tout est possible ! La nature bat son pleins, la vie est à son apogée ! Profitez !

C'est ici que nous laissons notre danseuse. Bientôt un nouveau cycle recommencera et d'autres projets artistiques naitront, d'ailleurs, confidence, le projet 2022 se forme déjà dans mon esprit 🤫


Encore un grand Merci à Manue de m'avoir suivi dans ce projet, ces séances ont été un vrai bonheur !


A très vite !




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout