Rechercher

Mes premiers mariés, mes premiers pas !

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Les premières fois marquent nos vie.

Et mon premier mariage ne déroge pas à cette règle.


Le 26 Octobre 2019 c'est le jour où Charlène & Benjamin se sont dit "Oui" dans un joli petit village au dessus de Grenoble et c'est aussi le jour que j'ai choisi pour faire mes premiers pas de photographe de mariage.

Ce mariage est particulier pour moi, non seulement il s'agit du premier mariage que j'ai photographié mais en plus ce sont des amis chers à mon coeur.

Aujourd'hui je reviens sur cette journée particulière.



Mes premiers pas commencent peu de temps après l'annonce de leur fiançailles, après la joie de cette annonce je me suis posée des tonnes de questions:

Est ce qu'ils accepteraient de me confier leur grand jour ? Est ce que je suis prête ? Vais-je être à la hauteur ? Et si je me loupe, comment les regarder en face en leur disant qu'ils n'auront pas de belles photos ?

Et puis j'ai décidé de sortir de ma zone de confort, après tout si je voulais en faire mon métier il fallait bien me lancer un jour. Alors la boule au ventre je leur ai demandé et me voilà embarqué de façon active dans leur mariage !

Plus les jours approchaient, plus j'étais stressée (sûrement plus que les mariés eux même). J'étais partagée entre la joie d'y être et l'angoisse de me planter, ça devenait compliqué à vivre pour moi. Vite ! Il fallait que ce jour arrive ! Jeudi 24 Octobre 2019 nous voilà, mon mari, ma fille ainée et moi même en route pour ce petit séjour dans le massif de la Chartreuse. Le stress a laissé place à l'excitation, nous avions tellement hâte de les retrouver. Nous sommes arrivés un jour avant les autres invités pour profiter d'un moment de calme avec eux. Calme qui pour moi n'a pas duré longtemps...

Le vendredi, veille du grand jour, j'accompagne donc notre belle mariée dans ses premiers rendez-vous esthétiques, voilà pour moi c'était le top départ.


Pour l'instant je gère, je photographie, elle se détend, on discute, on rigole.

Nous passons la soirée avec les autres invités à s'amuser et petit à petit je me conditionne pour le lendemain.


Ça y est, nous sommes le Samedi 26 Octobre, il est 7h, alors qu'il ne fait pas encore jour dehors et que tout le monde dort paisiblement je dois retrouver Charlène dans la cuisine du chalet loué pour l'occasion. J'ai la pression, je flippe, je la vois, on se regarde et je suis envahie par une émotion tellement forte. Ce n'était pas n'importe quelle mariée qui se tenait devant moi, c'était mon Amie. Voilà il est 7h05 et je pleure déjà ... En route pour le marathon !

Je la suis comme mon ombre avec ma double casquette de photographe et amie.

Ça n'a pas été facile à gérer, de la regarder se préparer pour un jour aussi important dans la vie d'une femme. L'oeil dans l'objectif j'étais maître de moi même, observatrice et concentrée mais quand je baissais mon boitier mes larmes coulaient.

Partagée entre stress et émotions j'ai gardé le cap ainsi toute la journée.


Avec cette tempête de sentiments je vous avoue que le soir venu, après mon dernier déclenchement j'étais épuisée... mais tellement heureuse ! Je l'avais fait, je n'avais pas encore vu le résultat mais j'avais survécu à cette angoisse d'échouer qui me rongeait depuis des semaines.

Il était maintenant temps de ranger ma casquette de photographe pour ne garder que celle d'amie et d'aller me déhancher sur la piste de danse.

C'était un mariage intimiste, sans grande pompe et c'était le plus beau auquel j'ai participé.


Je remercie infiniment Charlène & Benjamin de m'avoir laissé cette chance, d'avoir eu comme baptème du feu le mariage de ces deux personnes que j'aime profondément.


Après cette expérience la nouvelle question est : Est ce que je serais prête à reprendre cette double casquette pour un autre de mes proches ?

La réponse est non, cette expérience était merveilleuse mais entre le stress et l'émotion, je choisis l'émotion. Je choisis de rester à ma place d'amie et d'être présente pour apporter les mouchoirs et distribuer les ballotins de confettis.



Je vous laisse découvrir quelques images de leur reportage.

Si vous souhaitez voir ma jolie casquette de photographe immortaliser votre mariage, contactez moi par ici.



Prestataires :

Coiffure : Valecat's Coiffure

Make up : Lauren Gabriel

Fleuriste : Les Fleurs des Petites Roches

Esthéticienne : Les secrets de clochettes


120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout