top of page

Photo-thérapie & Photographie thérapeutique

Dernière mise à jour : 16 oct. 2022

Les 24 & 25 Septembre derniers j'étais présente au Salon du Bien être de Draguignan afin de présenter la Photo-thérapie : thérapie du corps et de l'image & la Photographie thérapeutique E.S.T.I.M.

Vous avez été nombreux à passer me voir, à vous arrêter sur mon stand pour découvrir mon travail et vous intéresser à cette pratique. Les mêmes questions reviennent encore régulièrement :

Dans quel but utilisons nous la photo-thérapie? Qu'est ce que la photographie thérapeutique ? Pour qui ? Comment ?

Différence entre les deux :

Il s'agit de deux approches bien différentes, une est plus douce, c'est la photographie thérapeutique ESTIM, qui vise à redonner confiance en la femme par la mise en beauté et la lumière. Se sont mes séances "Portrait de Femme". Il s'agit d'une seule séance, une pause dans le quotidien pour se rebooster, se retrouver et se découvrir autrement. Elle permet de mettre en lumière ce qui se présente à vous au moment ou vous venez me voir en séance. Avec cette séance vous venez créer une nouvelle image de vous afin de remplacer une image faussée qui subsiste dans vos pensées. Un changement de vie, besoin d'air, problème de confiance en soi, toutes les raisons sont bonnes pour venir vous regarder et vous voir différemment ;-)


La seconde approches est plus profonde, la Photo-thérapie, c'est une méthode thérapeutique qui vise reconstruire l'estime de soi, de se réconcilier avec soi même au travers d'un travail par l'image et la photographie. Ici sera concerné les blocages et problématiques liés à notre image et notre corps, tout ce qui fait que nous ne sommes pas à l'aise avec notre reflet ; tels que les complexes, le problème d'estime et d'amour de soi... Nous irons voir ce qui se cache sous la surface, par le biais de différents outils thérapeutiques tel que la visualisation émotionnelle, la photographie, l'art-thérapie... Les séances de Photo-thérapie font partie des thérapies brèves.


Les deux approches sont des invitations à la paroles et à la libération des émotions dans le non jugement et la bienveillance.


Poser, extérioriser ses émotions, les laisser vivre, les laisser vous traverser permet de s'en libérer.

Une fois posée dans la matière elle n'occupe plus l'espace en vous.



Il se passe beaucoup de choses quand nous nous regardons à travers une photographie. Que voyez vous ? Que ressentez vous ? Quelle émotions est là ? Que vient elle vous dire ?


Vous avez envie d'en discuter ? De soulever quelques pistes sur ce qui se joue ?

Je serai ravie de vous recevoir au studio, situé 1 Rue de Lyle, 83440 Callian.

Vous pouvez me contacter par mail miralleslaetitia.lm@gmail.com ou directement ici

57 vues0 commentaire
bottom of page