Rechercher

Projets Artistiques, source de créativité.


La photographie est un Art.

Utiliser la lumière, les modèles et les accessoires pour créer une image artistique. Il est important pour moi de développer cette facette de mon travail. Il me permet de m'améliorer et de nourrir ma créativité.

En plus de capturer vos émotions et votre histoire personnelle j'aime chercher l'inspiration auprès de thèmes, valeurs qui m'animent et travailler dans le but d'obtenir l'image imaginée.


Cette série de portraits réalisée en 2019 est la toute première que j'ai mise en place. Et entre nous cela se voit... 😅 à ce moment là je n'avais pas les connaissances techniques sur la lumière, les postures et le post-traitement que j'ai aujourd'hui. Malgré cela je suis assez fière de cette série. C'est ma première oeuvre. Cette série m'a aussi permis de me présenter à l'exposition Fotovar de Draguignan en novembre 2019 aux côtés d'excellents photographes du coin. Cette expérience était assez dingue d'ailleurs !!






La Féminité ma source d'inspiration


Lors de sa vie, de petite fille à femme mûre, la femme subit de puissantes transformations. Ce qui fait de la femme est une source tellement grande d'inspiration. De plus notre société est dure avec nous autres membres de la gente féminine, nous ne devons pas être trop belles, ni trop moches, trop grosses ni trop maigres, nous devrions être plus comme ceci ou plutôt comme cela... Stop !


Alors à travers cette première série je souhaitais mettre la femme à l'honneur.



"L'avenir de l'homme est la femme.

Elle est la couleur de son âme" - Louis Aragon


J'avais en tête un fond noir, un rouge à lèvre et accessoires de couleur rouge symbole de la Passion, de l'Amour et de la Force. J'ai contacté copines et membres de ma famille et j'ai organisé ce shoot. Dans le noir de mon salon éclairé par mon studio d'appoint elles sont passées une par une devant mon objectif, un exercice pas facile.

Douceur, force, humour et sensualité chacune d'elles m'ont livré leur personnalité.

J'ai adoré cette journée.


Et parceque la féminité n'est pas exclusive aux femmes, dans cette série je souhaitais également mettre en lumière la féminité présente en chaque homme. J'ai eu la chance d'avoir trois alliés auprès de moi qui ont accepté le défi. Peu d'hommes auraient accepté d'être maquillé, accessoirisé, photographié et encore moins d'être publié sur les réseaux et affiché en exposition mais eux l'ont fait, je les remercie pour cela !


Il y a une image dont je suis particulièrement fière, qui représente exactement ce que je souhaitais retranscrire et qui est de loin ma préférée.


Devinez ? Elle a été réalisée avec un homme ! 😁


La photo qui suit casse les codes et j'adore ça !


"Je suis un homme avec du rouge à lèvre et un diadème et alors ?"



Comme chacune de mes expériences cette première série a été enrichissante. J'ai appris beaucoup de choses; sur le travail en studio, sur les postures des modèles et sur le monde des photographes. J'ai beaucoup appréhendé mon exposition auprès de tous ces photographes meilleurs que moi, ils ont été d'une bienveillance incroyable. J'en suis ressortie grandie et j'ai quitté l'expo avec mon sac rempli de bons conseils. Depuis je garde dans un coin de ma tête toutes les idées de shoots artistiques qui se présentent à moi. Je travaille actuellement sur la série 2020-2021 : "La danseuse des saisons", pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram vous avez déjà pu y voir les premières images. Un article lui sera dédié.


Je remercie encore toutes les personnes qui me suivent dans mes projets !


En attendant de vous dévoiler le reste de mes créations artistiques je vous laisse découvrir mon site et mes offres par ici.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout