Rechercher

Quand un coaching business change ta vie...

Dernière mise à jour : 27 juin 2021

Dans le post précédent je vous racontais cette 1ère année de vie de Laetitia Miralles Photographie. Aujourd'hui je voulais vous parler plus précisément du coaching business, car je pense que c'est important pour chaque entrepreneur au lancement de son activité, ou en cas de difficultés, de faire appel à une personne extérieure pour y voir plus clair.


Fin 2020 je ne savais pas ou j'allais, ni comment mener mon entreprise à la pérennité.

Je commençais à prendre peur, peur d'avoir fais prendre un risque à ma famille, le risque d'être instable financièrement, peur d'être sortie de ma zone de confort pour obtenir un échec.

J'étais perdue, je ne voyais pas le chemin, fallait-il que j'agisse plus comme ça ou plutôt comme cela ? Pourquoi est ce que telle chose fonctionnait pour ce/tte photographe mais pas pour moi ?


J'ai donc décidé de commencer 2021 par un coaching business.




Comment cela s'est il passé ?

A chaque rendez vous, sa thématique. Nous avons abordé la cible client, comment la toucher, mes valeurs et mon pourquoi, la stratégie de communication, organisation du temps de travail etc... Avec en fin de rendez vous des travaux pour la séance suivante.

Chacune de ces séances m'ont remuées à leur façon, pour trouver les réponses à mes questions, pour trouver les méthodes qui fonctionneront pour moi, il fallait que j'aille puiser au fond de moi. Répondre à des questions inconfortables. Ces rendez vous m'ont aidé à comprendre pourquoi ce que j'avais essayé de mettre en place jusque là ne fonctionnait pas pour moi. D'adapter mon travail et les services que je propose à quelque chose qui me ressemble vraiment.


Ce coaching m'a aussi permis de prendre confiance en moi.



Quand un coaching business devient un coaching de vie.

Je vous le disais dans le post d'avant, mon année a surtout été marquée par un changement personnel intense. Même si ma transformation par le développement personnel a commencé avant le début du coaching, celui ci a donné un réel coup d'accélérateur. Il m'a amené a participer à une retraite spirituelle Fille de la Terre, voyage en terre du féminin sacré. Voyage interieur et humain incroyable. J'y ai trouvé ma place en tant que personne et en tant que femme. Le voile s'est levé sur ma façon de voir et de gérer ma vie. De voir le monde dans lequel nous vivons, autrement.


Ce coaching m'a permis de savoir qui j'étais en tant que cheffe d'entreprise mais surtout qui j'étais tout simplement.


La réalité fait que je suis toujours au lancement de ma société, que certains jours il n'est pas facile d'affronter cette instabilité professionnelle et financière.

Mais quand nous découvrons qui nous sommes le chemin devient plus simple.


Comme moi, je sais que mon entreprise et mon travail vont encore évoluer.

J'ai hâte de vous écrire la suite !



Retrouver l'article de blog du centre de formation Manu Reva sur mon retour d'expérience :

https://manue-reva.fr/coach-pour-entrepreneur/


Pour réserver votre séance avec moi, c'est par ici :


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout