top of page

Zoom sur la séance Rêv'elle - Photographie thérapeutique E.S.T.I.M

Cela fait maintenant 1 an que la Séance Rêv'elle (anciennement Portrait de Femme) a vu le jour alors pour fêter cet anniversaire Zoom sur cette belle expérience de photographie thérapeutique labellisée E.S.T.I.M !


Portrait de Femme (Rêv'elle) au commencement.

J'ai, depuis mes débuts en photographie, été attiré par le portrait et par la mise en valeur de la Femme, alors lorsque j'ai rencontré Priscilla Gissot, Photographe et Formatrice en photographie thérapeutique E.S.T.I.M, la question de me former auprès d'elle ne s'est même pas posé tant la réponse était évidente.

Et me voilà plongé (en novembre 2021) dans l'aspect thérapeutique de la photographie. Après 3 jours de formation riches et intenses me voilà pleinement formé pour accompagner au mieux les Femmes dans la découverte d'elle même.


Mener ma propre séance.

Forte de mon expérience E.S.T.I.M j'ai chercher a créer ma propre séance, c'est ainsi que j'ai cherché a construire mon processus, a rencontrer une maquilleuse qui m'accompagnera dans cet aventure et voilà la naissance de "Portrait de Femme", moins d'un an plus tard le "Portrait de Femme" grandira pour devenir "Rêv'elle".


Mais alors "Rêv'elle" qu'est ce que c'est ?

C'est une séance de connexion à soi, à sa féminité, à son corps. C'est une bulle dans le temps dans laquelle rien d'autre que vous n'existe et dans laquelle il n'y a aucun jugement. C'est votre espace de liberté durant 3h.


Pourquoi s'agit il d'une séance de photographie thérapeutique ?

Il s'agit là de bien plus qu'une simple séance photo, c'est une expérience complète visant a se trouver ou retrouver et de vous accompagner sur le chemin de l'estime de soi et de la libération émotionnelle, en posant un nouveau regard sur vous ou à faire le point sur l'avancer de votre chemin de Femme.


Un changement de vie, une période de surmenage, le besoin de vous retrouver ou tout simplement envie de vous célébrer ... ? Il n'y a pas de raisons meilleures que d'autres, si vous sentez l'appel de cette séance c'est que c'est le bon moment pour vous !

Je ne vous cache pas que ce sont des séances fortes et riches en émotions, où les larmes sont accueillies avec bienveillance et respect, se sont des séances sincères de soi à soi qui amène à de belles prises de conscience et libération.


Mes outils ?!

Sans vous révéler tous mes secrets je peux déjà vous dire que mon outil principal est mon intuition, c'est elle qui me guide dans vos séances et qui me permet de vous accompagner tout au long pour vous créer votre cocon personnalisé, bien sur, j'utilise aussi les connaissances apprises lors de mes différentes formations et ce que j'ai pu expérimenter dans mon propre développement. Mon deuxième atout est le travail remarquable de la maquilleuse qui m'accompagne (qu'il s'agisse de Marion ou Erika) qui est à votre écoute et qui vous prépare une mise en beauté sur mesure.



Vous trouverez ci dessous les mots de Aude, qui témoigne de son expérience :

"Tout d'abord, je t'adresse toute ma gratitude Laetitia pour avoir pu me révéler et de m'avoir donné cette impulsion.

J'ai passé un merveilleux moment riche...riche en émotions, riche en remise en question, riche en révélations, ça a été un bonheur de passer sous ton objectif.

Cet instant pour moi-même m'a permis de reprendre confiance en moi et de la femme que je suis et d'enfin mettre une image bienveillante sur mon corps.

Merci à Marion et sa mise en beauté, elle m'a redonné envie de me maquiller et je partais de très loin !

Et encore merci à vous deux de m'avoir aider à ouvrir une porte intérieure pour qu'enfin je prenne soin de moi !"


Si cette présentation vous a intrigué, si vous avez senti l'appel c'est qu'il est temps de me contacter ou de cliquer sur le lien ci dessous !!


A très vite !!







39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page